Carrière

Les métiers de la Relation Clients chez Fil@com

Au coeur de la relation client
Chargé(e) de clientèle

Son rôle est d’accueillir les appelants, il est le sourire de votre marque et l’interlocuteur direct de vos clients. Sa mission est de traiter les appels selon les procédures opérationnelles du service.

Chargé(e) de clientèle Technique

Son rôle est identique à celui du chargé de clientèle. Il aura néanmoins des connaissances techniques approfondies lui permettant de réaliser des opérations de télé-maintenance.

Dispatcheur

Dans nos opérations de « field management service », son rôle est de venir retoucher et optimiser les tournées planifiées par les chargé(e)s de clientèle eu égard à de nouveaux évènements survenus post planification (urgence, incident…).

Assistant commercial(e)

Son rôle est de gérer la relation client selon les procédures dédiées au service, en y ajoutant une composante commerciale. L’enjeu est d’identifier et de créer des besoins, d’exprimer une offre, de favoriser la rétention et l’acquisition de client.

Management de proximité
Chargé(e) de clientèle leader

A la fois chargé de clientèle et manager ; à ce titre il est le bras droit d’un superviseur ou encadre en toute proximité une « petite » équipe de chargés de clientèle.

Superviseur

Véritable manager de proximité, il anime son équipe pour atteindre les objectifs fixés, garantir la qualité de service, le tout dans les exigences contractuelles fixées par nos clients donneurs d’ordres. Ses missions sont à multiples facettes : montée en compétence, animation de proximité, interface clients, reporting.

Responsable de Production

Garant de la réalisation de la production et de l’atteinte des objectifs sur les centres de relations client de son périmètre. En lien directe avec le coordinateur régional/national ; il participe activement à l’organisation quotidienne des ressources humaines et techniques de nos centres de relations clients. Il participe aux comités de pilotage.

Former, Piloter, Coordonner
Planificateur

Rôle interne central, il permet que toutes les ressources humaines soient planifiées de manière optimale en tenant compte des indicateurs de flux et en tenant compte des objectifs et engagements contractuels avec nos clients.

Formateur

Son rôle est de garantir la montée en compétence de nos équipes de chargés de clientèle. Cette montée en compétence s’opère sur 2 aspects : la formation initiale et la formation continue. Il revêt aussi des missions d’accompagnement au management par la qualité dans le cadre de la certification à venir de nos centres.

Coordinateur de la relation clients

Leur rôle consiste à pouvoir répondre en toute proximité aux nécessités des centres de relations clients et de leurs clients. A ce titre, ils participent pleinement au pilotage de l’activité, et font l’interface opérationnelle, technique et ressources humaines avec les clients donneurs d’ordres.

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Responsabilité sociétale de l'entreprise

Droits et diversité

La société Fil@com entend travailler dans le strict respect des principes universels des droits de l’homme et du citoyen. A ce titre nous prônons l’égalité des chances et la non-discrimination, la culture de la diversité et de l’intégration.
Dans cette voie, nous nous engageons, par exemple, dans une démarche « handicap » forte, en travaillant spécifiquement sur le recrutement, la formation et l’intégration des travailleurs handicapés.

Responsabilité sociale

Notre responsabilité sociale porte sur le développement des compétences de nos employés, la consolidation de leur expertise.

Notre démarche de gestion des talents nous permet aussi d’offrir à ceux qui le souhaitent et dont le potentiel se révèle de pouvoir évoluer au sein de notre structure.

Environnement

Dans le cadre de nos politiques Qualité et Sécurité Groupe, nous sensibilisons nos employés dans leurs actions quotidiennes de respect de l’environnement et de la sécurité. Nous travaillons sur des domaines clés, tels que :

  • La sécurité et la confidentialité des données
  • Les actions quotidiennes de chacun : réduction de la consommation d’énergie, recyclage du papier, tri des déchets
  • La minimisation des impacts environnementaux de nos actions dès que possible : promotion des outils de communication virtuelle, de la visio-conférence

Santé et sécurité

La santé et la sécurité de nos collaborateurs sont un axe essentiel de l’environnement de travail, qui participe au bien-être, à l’attractivité et à la fidélisation de nos collaborateurs.

Nous travaillons pour cela à :

  • Offrir un environnement de travail sain, ergonomiquement adapté et permettant de réaliser ses missions
  • Améliorer la sécurité et préserver la santé de nos collaborateurs par des actions de sensibilisation et d’informations régulières
  • Sensibiliser afin de minimiser les accidents du travail et maladies

Pourquoi nous rejoindre ?

Relation client
Vous intégrez des Centres de Relations Clients à taille humaine avec une technologie de pointe
  • Un management familial pérenne, une culture d’entreprise solide
  • Une forte implication dans la politique sécurité et le bien-être de nos collaborateurs
  • Un circuit court de validation

 

Vous suivez des parcours professionnels et personnels enrichissants
  • Des dispositifs d’intégration à l’embauche adaptés à votre profil et l’assurance d’un accompagnement tout au long de votre carrière
  • Des opportunités de promotion pour concrétiser vos ambitions
  • Une mobilité interne facilitée
Vous bénéficiez de formation technique et relationnelle de qualité
  • Développez vos compétences et attitudes clés de service grâce à des programmes de formation variés
  • Gagnez en expertise dans la relation client grâce au process SERVIR élaboré en interne

 

Vous travaillez avec des équipes qui ont le sens de l’engagement
  • Composées de professionnels responsables ayant à coeur la satisfaction et la fidélisation de nos clients et collaborateurs
  • Performantes garantissant le développement d’une relation de confiance axée sur l’expérience client
  • Sans préjugé dans l’écoute et le respect de nos clients
  • Avec une forte culture du résultat
Cohésion Equipe

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